Naissance de "tropdechance.com"

Courte Préhistoire

Il y 100 000 ans l’Homme moderne naissait, la roue était créée il y a 10 000 ans et l’avion il y a à peine 100 ans. Enfin il y a 20 ans environ naissait Internet et… le Blog.

En 1998, Internet commençait donc à envahir nos ordinateurs. Créer un site sur la toile me paraissait tout naturel pour maitriser les techniques de développement Web et présenter mon activités de numérologue. Pas de “Wordpress” encore, peu d’outils pour faciliter la vie du développeur Web.

J’avais fait mes premiers pas en animant quelques temps un “site” sur l’ancêtre français du Web, notre fameux minitel et son non moins fameux “3615” qui permettait déjà d’échanger à distance.

découvrir votre personnalité et votre destinée

Mon Premier Site

Début 2000, après plusieurs centaines d’heures de labeur, mon premier site était né : « Numeros.org ». Quelques bons livres, des heures de tests et beaucoup de lignes de scripts et les langages html, javascript, php, mysql n’avaient presque plus de secrets pour moi. C’était un de mes objectif de départ, me former et tout créer de A à Z..

J’ai développé tous les scripts de gestion des cessions, des cookies, des abonnés. Je m’appuyais sur une base de données déjà très riche et j’avais développé des dizaines de scripts pour réaliser les études de mes clients. Voilà pour le contenant.

Pour le contenu, j’avais bien sûr choisi de présenter mon expérience de numérologue. Les Nombres, les Chiffres, les Numéros, leurs histoires et leurs symbolismes à travers le temps faisaient partie de mon bagage. J’abordais les sujets liés à la chance, à l’étude de personnalité, aux sciences ésotériques comme le Tarot et l’étude des Vibrations qui définissent notre monde. J’y développais toutes les interactions possibles avec les sciences officielles en essayant de réconcilier physique et métaphysique.

A partir de 2004. J’ai commencé à e proposer des études simples téléchargeables et des analyses plus personnalisées payantes. Les paiements automatiques était réalisés par un système d’achat de codes (“Allopass”) et les commandes personnalisées se faisaient principalement par chèque mais aussi déjà par Paypal. Mon objectif financier était de couvrir seulement les frais du site (hébergement, nom de domaine, frais d’exploitation, d’impression et d’envois de mes études).

Entre 2004 et 2009, Numeros.org a attiré près de cent mille visiteurs dont 2500 abonnés et 500 clients. Arrivé au bout de cette première expérience et pris par de nouvelles activités, j’ai suspendu mon site en 2010.

Trop de Chance d’être malade !

J’avais noté depuis 3 ou 4 ans une difficulté grandissante pour réaliser certaines gestes banals comme monter quelques étages. Faiblesses musculaires, essoufflement rapide, il était temps de voir mon docteur. Un mois après, une myopathie était détectée. Trois mois de plus, une biopsie et quelques examens complémentaires, je connaissais son nom complet : myosites à inclusions.

Depuis quelques semaines, mon docteur insistait pour me mettre en arrêt. Il faut dire que j’avais l’occasion de le voir plus régulièrement depuis quelques temps, une fois par mois à la place d’une fois tous les dix ans. J’ai donc provisoirement stoppé mes activités professionnelles et pour rester “actif” j’ai créé ce blog.

Grace à mon expérience, j’ai bien sûr beaucoup de facilités pour créer et enrichir le contenu du site et proposer mes études personnalisée et de nouveaux articles.

Pour le contenant, la mise en forme et la diffusion sur le Web, j’ai du remettre à jour mes connaissances acquises grâce à mon premier site. Mi-2019, mon blog est encore un bébé de 6 mois d’existence je suis devenu un Papy-Blogueur de bientôt 60 ans.

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :