Gagner au Loto avec les Carrés Magiques

Une Méthode "Magique" pour Gagner au Loto

Cette méthode pour jouer et pourquoi pas gagner au loto, de jeu est décrite, avec beaucoup d’autres dans les pages de mon livre “A la Poursuite de Vos Numéros de Chance”.

Il est disponible sur Amazon :     – en version brochée (cliquez ici) ou “Kindle” (cliquez ici)

 ou dans la boutique du site :     – en version “pdf” (cliquez ici)

“Gagner au Loto avec les Carrés Magiques” est avant tout une méthode originale pour réaliser vos grilles de Loto.

Cette méthode se base tout d’abord sur un arrangement précis des numéros du loto dans un carré très spécial : le Carré Magique de Sept. Ensuite, il suffira d’ajouter un zeste d’intuition et le tour est joué !

Les Vibrations du Carré Magique

La Numérologie Vibratoire s’appuie sur l’étude des harmonies entre les nombres. Sur le même thème, les Carrés Magiques apportent à nos sens des représentations graphiques basées sur des arrangements harmonieux des nombres.
Un Carré Magique a toujours quelque chose de mystérieux aussi bien dans les méthodes très anciennes pour le réaliser que dans sa représentation finale.

Dans un Carré Magique, si vous additionnez tous les nombres d’une colonne, d’une ligne ou d’une des 2 diagonales, le résultat sera toujours le même. Pour un Carré Magique de 3 lignes et 3 colonnes, nous devrons arranger les 9 chiffres : 1 à 9.

Pour un Carré Magique de 7, ce sont les numéros 1 à 49 qu’il faudra intelligemment positionnées dans les 49 cellules de votre carré.
Les 49 Numéros harmonieusement organisés vont donc former le Carré Magique idéal pour jouer et pourquoi pas gagner au Loto. Peut-on Gagner au Loto avec les Carrés Magiques ? Tentons notre chance en étudiant les carrés magiques de leurs créations à leurs utilisations.

Comment réaliser un Carré Magique

Le Carré Magique de Trois

Un Carré Magique de Trois
Commençons par le plus simple : le Carré Magique de 3.
C’est le plus petit des Carré Magiques.
La somme de toutes ses lignes, de ses colonnes et de ses diagonales donnent le même résultat : 15.

Il est très facile de constituer un Carré Magique de Trois. C’est le seul qui utilise nos Chiffres de 1 à 9 et donc le plus simple.
Regardez la figure ci-dessous. Autour du 5 qui occupe le centre de la ligne des chiffres 1 à 9, vous pouvez remarquer que la somme des chiffres symétriques : 4 et 6, 3 et 7, 2 et 8, 1 et 9,  font 10. Il suffit donc de rassembler les chiffres autour du 5.

La base du Carré Magique de 3

Le Chiffre Magique Sept

En Numérologie, la Vibration 7 est issue de la fusion des vibrations 3 symbole céleste et 4 symbole terrestre. Le 7 représente l’union du Ciel et de la Terre. Dans de nombreux pays, il est le symbole de la Chance.

Le 7 est un nombre premier. C’est le chiffre qui possède le plus de symboles : la semaine de 7 jours, les 7 couleurs de l’arc-en-ciel, les 7 notes fondamentales de musique, les 7 chakras ou les 7 cycles lunaires…

Enfin, le carré de 7 donne 49, le nombre de numéros du Loto…

Les 7 cycles de la Lune

Le Carré Magique de Sept

 Pour construire un Carré Magique de 7, nous pouvons utiliser des méthodes plus ou moins simples. Voici une méthode pour réaliser des carrés magiques à nombres impairs  : 5, 7, 9…
Commencez par créer un tableau de 7 colonnes et 7 lignes. Placez par exemple 1 au milieu (nous aurions pu le placer ailleurs). Ensuite utilisez un des mouvements du Cavalier sur un jeu d’Échecs pour placer le 2. Pour le mouvement suivant, nous sortons du tableau par le haut mais comme un cylindre, nous revenons par le bas et plaçons le 3, puis le 4, puis le 5…
Après le 7, nous remarquons que la place théorique du 8 est déjà prise par le 1. Dans ce cas, il faut faire un mouvement horizontal de 2 cases. Voilà, avec ces 2 règles vous allez construire un Carré Magique de 7.
une fois terminé, vérifiez que chaque colonne, ligne ou diagonale donne la même somme : 175.

Le Carré Magique ....
... et le Cavalier

A la fin de l’Article, je vous propose une vidéo pour apprendre à créer un Carré Magique de 7.

Le Loto et le Carré Magique de Sept

Le Super Carré Magique de Sept

Voici ci-dessous un magnifique carré magique de Sept. Celui-ci porte le nom de Carré Magique à Enceintes. Si vous retirez l’enceinte extérieure du carré, chaque ligne, colonne et diagonale donnent le même résultat : 125. Retirons la deuxième enceinte, et cela marche encore avec une somme de 75.

C’est le Carré Magique idéal pour jouer au Loto !

Un Super Carré Magique de Sept

Ma Méthode pour Jouer au Loto

Pour construire votre grille de Loto, votre objectif est d’identifier 5 Numéros et un Numéro de Chance.
Ma méthode est extrêmement simple. Commencez par choisir un Numéro soit au hasard, soit selon votre inspiration ou votre intuition. A parti de ce premier numéro, déplacez vous maintenant dans le Carré Magique en utilisant une des 8 foulées possibles du Cavalier aux échecs. Choisissez un type de déplacement et conservez-le pour les 5 Numéros. Pour réaliser de nouvelles grilles, vous pouvez sélectionner un autre numéro de départ et changer un autre mouvement pour le cavalier.

Prenons un exemple. Partez du chiffre 25 de notre Super Carré Magique de Sept, déplacez-vous ensuite comme le Cavalier, par exemple un pas vers le bas puis deux vers la droite, vous tombez sur le 14. Continuez votre parcours et vos notez le 47, puis le 6 et enfin le 11.
Pour le Numéro de Chance, je vous propose de choisir un numéro compris entre 1 et 10 et en symétrie avec vos 5 numéros. Dans ce cas le 9 est le chiffre idéal.
Vous avez votre première grille de Loto.

Votre Loto Magique

Votre Propre Méthode pour Jouer au Loto

Les 5 points à retenir pour appliquer et personnaliser la méthode :

  1. Réalisez votre Carré Magique de Sept.
  2. Choisissez un des 8 déplacements possibles du Cavalier du jeu d’Échec.
  3. Sélectionnez dans le carré magique votre premier Numéro et commencez à vous déplacer selon la foulée du cavalier.
  4. Lorsque vous avez vos 5 Numéros de votre grille de Loto, choisissez votre Numéro de Chance.
  5. Reportez vos Numéros sur votre grille de Loto.

En synthèse, je vous invite à tester et à vous approprier cette méthode. Si elle n’est pas à coup sûr porteuse de chance, elle a l’avantage d’être originale et d’être facilement personnalisable.

Si vous adoptez cette méthode merci de me laisser un commentaire et de décrire votre façon de la mettre en pratique.

A vous de Jouer !

Découvrez en Vidéo la Méthode “Comment Gagner au Loto avec un Carré Magique”.

 – La 1° vidéo concerne la création d’un Carré Magique de Sept.

 – La 2° vidéo décrit une méthode de réalisation des grilles de Loto ou d’Euromillions.

2 réactions sur “ Gagner au Loto avec les Carrés Magiques ”

  1. Joseph DOUAGOUE Réponse

    merci pour la démonstration, c’est simple et clair. Toute fois je voudrais savoir comment procéder pour avoir un carre avec 90 cases?

    • AdminA2Pa
      AdminA2Pa Auteur ArticleRéponse

      Bonjour Joseph
      Merci pour votre commentaire.
      Vous pouvez réaliser un carré magique de 9, soit 81 cases ou moins intéressant de 10, soit 100 cases.
      Malheureusement, il n’est pas possible de réaliser un carré contenant 90 cases.
      Il faudra peut être trouver une autre méthode, je vais chercher de mon côté.
      cordialement
      Bruno – tropdechance.com

Laisser un commentaire