Gagner au Turf avec votre Carré Magique Personnel

Chance versus Pronostic

Je vous invite à réaliser votre Carré Magique Personnel pour jouer et gagner aux Turf !

Comment peut-on gagner au Turf avec un Carré Magique ? Cela peut paraitre étrange mais dans tout pari, il y a toujours une part de chance.

Contrairement aux jeux de tirage comme le Loto, les paris sportifs ne sont pas des jeux de pur hasard et les pronostics de spécialistes sont là pour augmenter vos Chances.
Mais est-ce suffisant ?

gagner aux courses de chevaux

Utiliser un Carré Magique pour invoquer votre chance est un pari que je vous invite à tenter, mais cela ne vous empêchera d’utiliser votre expériences des courses de chevaux ou vos différentes sources comme les pronostics de vos journaux et de vos spécialistes favoris.

Avant de jouer, tout turfiste va examiner avec soin l’association des chevaux et les jockeys engagés dans la courses. Selon les gains espérés, il choisira plutôt des favoris ou des outsiders qui pourraient lui faire gagner “gros”.
Je vous propose donc une méthode qui va vous permettre d’associer votre analyse personnelle en y ajoutant une belle pincée de chance.
C’est là que le Carré Magique entre en scène.

Le Carré Magique de 5

Le Carré Magique de 5 permet d’arranger avec harmonie 25 numéros de chance, ce qui convient parfaitement à toutes les courses de chevaux.

Un Carré Magique possède une qualité très particulière. Si vous faites la somme des nombres de chaque ligne, de chaque colonne et même de chacune de ses 2 diagonales, vous trouverez toujours le même résultat. Pour un Carré Magique de 5, ce résultat sera toujours 65.

carré magique de cinq

Je vais commencer par vous expliquer comment réaliser simplement un Carré Magique de 5.

Dans un article précédent, je vous ai présenté comment calculer un Carré Magique de 7 pour jouer au Loto.

Je vais utiliser la même méthode tout en vous expliquant comment réaliser votre Carré Magique Personnel parmi des dizaines de carrés différents.

A vous de choisir votre Carré Magique adapté à votre pronostic et à votre course.

Comment Réaliser un Carré Magique de 5

Connaissez-vous tous les mouvements du Cavalier, souvent représenté par un Cheval, sur un échiquier d’échec ?

mouvements du cavalier
mouvements du cavalier par Hsilgneymerej

Le mouvement du cavalier est original. Il se déplace en L : 2 cases dans une direction combinées avec 1 case perpendiculairement. Cela lui permet d’atteindre toutes les cases de l’échiquier.

mouvement du cavalier aux échecs

Pour réaliser un carré magique de 5, il faut commencer par choisir un des 8 mouvements possibles du cavalier puis de positionner le chiffre 1 sur une des cases. Ensuite, à partir du 1, appliquer le mouvement choisi (par exemple flèche bleue) pour positionner le 2, puis le 3, le 4, jusqu’au 25.

A plusieurs reprises, vous allez rencontré sur votre chemin un obstacle (une case déjà occupée). Dans ce cas, il faudra remplacer le mouvement du cavalier par un mouvement droit de 2 cases (flèche rouge).

Notez que la flèche rouge doit toujours aller dans le même sens que la bleue.

Voilà avec ces 2 règles simples, vous allez pouvoir construire votre Carré Magique.

Découvrez le Carré de la Chance

Maintenant que vous savez réaliser un Carré Magique de 5, je vais vous montrer comment construire votre Carré Magique en harmonie avec votre Courses de Chevaux.

Je vous propose de commencer par analyser votre jeu et de sélectionner le numéro de votre cheval préféré. Ce numéro peut être le grand favori de la course ou votre numéro préféré. C’est à vous de choisir !

Nous allons réaliser un Carré Magique pour que votre Numéro favori vienne se placer au centre du carré. C’est la place idéale pour votre favori ! Rassurez-vous, j’ai réalisé un tableau qui va vous permettre de construire votre Carré Magique Personnel. Je l’ai appelé le Carré de la Chance.

Carré de la Chance
Carré de la Chance

Le Carré de la Chance est simple à utiliser. Si vous voulez par exemple que le numéro 20 soit au centre de votre Carré Magique, il faut positionner le chiffre 1 à l’emplacement du numéro 20 dans le carré de la chance. Pour que le 20 se retrouve au centre de votre Carré Magique, vous placerez le 1 dans la case en bas et à gauche.

Gagner au Turf avec Votre Carré Magique

Réaliser Votre Carré Magique Personnel

Je vous propose de prendre comme favori le Cheval portant le numéro 10.

Vous allez commencer par positionner le chiffre 1 à la bonne place puis réaliser votre Carré en plaçant tous les numéros jusqu’à 25.

Et voilà votre Carré Magique est terminé.

carré magique de 5 avec 10 au centre
Carré Magique de 5
Votre Carré Magique de 5

Réalisez votre Pronostic

Dans notre exemple, nous avons choisi le numéro 10 comme super favori. Il se trouve donc au centre de notre Carré Magique et en tête de notre pronostic.

  • Je sélectionne mes numéros de chance qui entourent notre numéro 10 (cases vertes sur l’image ci-dessus).
  • En supposant que la course comprend 18 chevaux, je barre les numéros compris entre 19 et 25.
  • Je fusionne ma liste de pronostics avec celle de mes numéros de chance.
  • Je vais jouer mon pari et je n’ai plus qu’à suivre le déroulé de la course.
pronostic de notre course

N’hésitez pas à personnaliser ou améliorer cette méthode et à vous l’approprier.

Merci de me laisser un commentaire ici ou sur ma chaine YouTube.

Pour Aller Plus Loin !

Bonus Vidéo

Laisser un commentaire