Les Cycles de la Vie

L'influence des Astres

Je m’attaque aujourd’hui à un sujet initialement simple mais qui peut devenir peu à peu complexe et contre-intuitif si on n’y prend garde, je veux parler des cycles de la vie.

Si vous comparez l’Astrologie à la Numérologie, vous allez commencer par trouver des points communs. Ces deux sciences ésotériques s’appuie sur des cycles annuels, mensuels ou journaliers.

L’Astrologie s’appuie sur des lois liées à notre vision du ciel. Les planètes et les étoiles visibles par l’œil humain forment des ensembles dont leurs positions dans le ciel vont être traduites pour définir la personnalité et la destinée de chaque personne. Ces ensembles d’astres forment une voute céleste qui semble nous surveiller et définir notre vie. En réalité ces ensembles d’étoiles qui éclairent nos nuits ne sont qu’artificiels. Les étoiles sont toutes éloignées de nous mais aussi entre elles de plusieurs millions d’années-lumière. Nous voyons aujourd’hui la lumière émise il y a des millions d’années.

Seuls le Soleil, la Lune et dans une moindre mesure Vénus par sa proximité ou Jupiter par sa taille sont visibles quand le Soleil les éclaire et ont donc une influence réelle sur la Terre.

La Numérologie s’appuie sur le cycle des astres proches de nous et
qui influencent notre perception de la vie.

Sans le Soleil, sans la Lune, sans Jupiter même, nous savons que nous n’existerions pas. Le Soleil nous éclaire et nous réchauffe, la Lune influence les marées des océans et la vie des plantes, Jupiter nous protège des météorites destructrices.

Toutes nos cellules de notre corps sont faites de poussières de la Terre qui s’est elle-même construite pendant la création de notre système solaire.

Petit bout ridicule de notre Univers, notre Terre a pourtant bien pris sa place dans cet immense espace.

La Terre tourne autour du Soleil en un An (année terrestre). Pendant ce voyage, la Terre subit une inclinaison périodique par rapport au Soleil, ce qui crée les Saisons. Enfin la Terre tourne sur elle-même en un Jour.

L’Année, les Saisons, le Jour sont trois cycles naturels de la Vie qui vont influencer chaque être vivant.

Pour faciliter la compréhension et le suivi des cycles de notre Terre, nous avons créé d’autres cycles et périodes de temps : le Mois, L’Heure, les Minutes, les Secondes.

L'Année Personnelle

La Numérologie s’appuie sur des Chiffres Clés et nous allons les rencontrer dans l’étude des cycles. Nous allons tenter de quantifier les cycles qui influencent notre vie.

Le premier cycle est l’Année qui marque le temps que met la Terre pour faire un tour complet du Soleil. De sa naissance à la fin de sa vie, chaque personne va mesurer son évolution en année.

Pendant chaque Année, nous allons être influencés par une Vibration Spécifique que la Numérologie appelle  l’Année Personnelle.  L’Année Personnelle constitue l’un des courants majeurs auxquels vous serez confrontée au cours de votre existence. Chaque année est ainsi particularisée et il est intéressant de connaître cet élément de base pour comprendre la vibration dominante qui vous accompagnera tout au long de cette période et en tirer le meilleur parti.

Nous pouvons découper notre année en Mois, Jour, Heure, Minutes, Secondes… et ainsi définir des vibrations secondaires qui auront une influence plus mineure sur notre destinée : Mois Personnel, Jour Personnel.

Les Cycles de notre Vie

Notre Vie est marquée par de grandes phases. Nous avons des Cycles dans notre Vie comme par exemple notre vie d’enfant et d’adolescent puis d’adultes et enfin de retraités.

La Numérologie définit logiquement  3 Cycles de Vie principaux : formation, production, récolte. La Vie de chaque homme et femme va évoluer aux cours de ces cycles. Bien entendu, nous ne passons pas brutalement d’un cycle à un autre, cela se passe progressivement.

Voici les 3 cycles de Vie sur lequel je travaille dans mon étude de Destinée.

  • Un Cycle de Formation de la naissance à 27 ans.
  • Un Cycle de Production de 28 ans à 54 ans.
  • Un Cycle de Récolte de 55 ans à 81 ans.

 Les Cycles de Vie vont influencer la vibration de votre Année Personnelle sur vos projets, vos pensées, votre psychologie.

Nota : je vous rassure, la Vie ne s’arrête pas obligatoirement à 81 ans. Au delà de cet age, certains personnes auront droit à une vie plus longue. Pour beaucoup d’entre-nous cela peut être aussi une période de maladie et de grandes faiblesses mais pour d’autres cela peut être un vrai bonus, un cadeau de la Vie.

Les Cycles de Réalisation (Apogées)

 Nous avons vu que les Cycles de Vie définissent l’aspect cérébral d’une personne et influencent ses réflexions et ses projets. Les vibrations des Apogées sont là pour travailler sur les aspects plus concrets et physiques c’est pourquoi je les appelle les cycles de réalisation.

Les Cycles de Réalisation correspondent à vos actions, à la concrétisation de vos idées et donc ils concernent en priorité la phase adulte de la personne. Ils vont influencer la vibration de votre Année Personnelle sur vos réalisations concrètes.

Comme les saisons, nous pouvons définir 4 cycles de réalisation :

  • Le premier cycle de réalisation commence entre 27 à 35 ans selon le début réel de vos réalisations.
  • Le deuxième et le troisième ont une durée de 9 ans chacun.
  • Le quatrième cycle nous accompagne jusqu’à la fin de notre vie.

Conclusion

La Numérologie est basée sur les Cycles concrets et majeurs de la Vie. Nous ne nous intéressons pas aux astres lointains qui nous envoient leur lumière avec des millions d’années de retard mais aux astres proches de nous et en priorité la Terre sur laquelle nous vivons notre Destinée et parcourons notre Chemin de Vie.

Nous avons vu que les Cycles de notre Vie sont marqués par des vibrations majeures basées sur les périodes d’évolution de notre Terre autour du Soleil comme l’Année Personnelle et les cycles rattachés à notre évolution de notre naissance jusqu’à notre mort.

En s’appuyant sur les Cycles de la Vie, nous remarquons que la Numérologie s’appuie sur l’étude de vibrations concrètes qui ont une vraie influence sur le Monde et sur ses habitants.

stopwatch

Nous aurons le Destin que nous aurons mérité.

- Albert Einstein
-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *