Introduction au Karma Positif
« Si je n’arrive à rien dans ma vie, c’est peut-être à cause de mon Karma. »
Je me suis souvent posé cette question lorsque je perdais aux jeux de hasard ou plus sérieusement lorsque j’avais du mal à me lancer dans un projet difficile et quand j’avais trop peur pour accomplir une action qui pourtant me tenait à cœur. Mon Karma était comme un frein ou un boulet attaché à mon pied et qui m’empêchait d’avancer et de réussir.
J’avais dû réaliser de très mauvaises actions dans une vie antérieure et mon Karma était devenu mon ennemi, le responsable de tous mes échecs. Je devenais fataliste, je ne pouvais pas réussir à cause de lui.
J’étais en fait comme beaucoup de personnes dans une sorte de spirale infernale où je cherchais toujours des coupables à mon manque d’ambition ou à mon attentisme : mon voisin, mon patron, notre gouvernement, un complot mondial ou l’univers tout entier. Mon karma était devenu le coupable parfait, le responsable de ma procrastination et de mes échecs.
Aujourd’hui et sans jeu de mots, tout ce mauvais « Karma » est derrière moi.
Je vous propose de partager mon expérience en parcourant ensemble ce chemin passionnant pour apprivoiser et harmoniser les vibrations de notre Karma.
Aujourd’hui, mon Karma est devenu mon meilleur assistant pour apprendre, progresser et réussir. Je ne ressens plus de boulet accroché à mon pied, je me sens totalement responsable de mes actes, prêt à en assumer facilement les conséquences quand j’échoue et surtout à me réjouir quand je réussis.
Je ne m’impatiente plus quand les résultats n’arrivent pas aussi vite que prévu et je sais que mes échecs seront les tremplins de mes futurs succès.
Mais comment d’une situation d’échec et de colère passe-t-on à une vie harmonieuse et chanceuse ?
Petite Histoire du Karma
Commençons par un retour en arrière au tout début de notre vie et de notre première respiration.
Nous sommes tous uniques, tous exceptionnels mais pourtant nous commençons à arpenter notre chemin de vie avec un potentiel de chance différent.
Certains d’entre nous vont devoir escalader une montagne abrupte ou franchir un immense mur pour réussir alors que d’autres vont se retrouver sans effort devant un tremplin qui va leur permettre d’atteindre leurs objectifs.
C’est quelque chose qui nous saute aux yeux très vite quand nous commençons à parcourir notre chemin de vie. Nous partons tous avec un potentiel de départ très différent acquis à notre naissance et durant notre enfance.
Pendant ces premières années, notre parcours de vie va dépendre d’un contexte que l’on ne maitrise pas comme par exemple notre lieu de naissance, l’éducation et la richesse de nos parents, la stabilité de notre famille, notre vitalité, nos capacités ou malheureusement notre couleur de peau ou notre sexe.
Ce potentiel que nous pouvons tous ressentir, s’appuie sur une dimension universelle bien plus vaste que nous appelons le Karma.
Le Karma symbolise le premier message que nous envoie l’univers au moment de notre naissance. Cette information originelle doit être comprise et respectée pour ensuite s’en libérer et évoluer.
Le Karma symbolise le premier message que nous envoie l’univers au moment de notre naissance. Cette information originelle doit être comprise et respectée pour ensuite s’en libérer et évoluer.
Le Karma nous parle de notre âme et de ses différentes vies matérielles et spirituelles. Il se dit alors que nous avons tous à l’origine le même potentiel de chance. A chaque passage dans notre vie matérielle, nous héritons simplement de nos actes et de leurs conséquences de nos vies précédentes.
Notre passage sur terre doit nous permettre de choisir entre vivre sur nos acquis ou renforcer notre potentiel et progresser.
Au fur et à mesure que nous prenons conscience de notre moi intime, nous comprenons que nous avons le choix entre dilapider ce potentiel initial ou au contraire le renforcer.
Dans notre univers, j’ai pris conscience que je ne suis qu’un grain de sable mais un grain de sable parfaitement intégré à mon monde, une particule utile pour l’Univers.
Le monde n’est plus responsable de mon malheur ou de mes échecs. Je suis responsable de mes actes.
Avec mon Karma, j’ai retrouvé le désir d’agir et de prendre des risques, j’ai arrêté de subir le monde qui m’entoure, j’ai appris à accepter mes erreurs sans souffrance, j’ai enfin remis la raison et la sagesse au centre de ma vie.
Chacun à notre niveau, nous avons la capacité de changer le monde. Régresser, Stagner ou Évoluer ? Telle est la première question que nous pose notre Karma.
Même si vous ne croyez pas aux concepts de vies antérieures, prenez le temps d’étudier votre Karma car c’est un étonnant outil de développement personnel et un formidable catalyseur pour passer à l’action.
Le Karma signifie en langage sanskrit acte ou action. Il est né avec les religions orientales comme l’hindouisme et le bouddhisme, qui appuient leurs croyances sur le concept de réincarnation. Votre vie actuelle serait alors intimement dépendante de vos actes dans votre vie présente mais aussi dans vos vies antérieures. Votre destinée actuelle se construirait donc sur les fondations de vos différentes vies précédentes.
Chacun de nous est responsable de son Karma personnel. A chaque nouvelle vie, nous pouvons évoluer ou régresser selon nos actes. Le Karma est le reflet de nos actions antérieures qui se manifeste dans notre vie actuelle et il faut constamment chercher l’améliorer.
Ce que la vie nous a donné par l’expression de notre Karma, n’est pas immuable. Chaque acte consciemment réalisé et parfaitement compris va clairement faire évoluer notre Karma. Une mauvaise action sera à terme nocive ou toxique pour notre mental et à contrario, un acte désintéressé ou bienveillant va nous rapprocher de la sagesse et nous faire progresser.
Dans les mouvements ésotériques modernes, le Karma est considéré comme un objectif de vie que l’on se choisit à sa naissance, un challenge que nous devons réussir. Chacun de nous aurait décidé où et quand nous allons naitre.
Le Karma est alors un mécanisme qui a pour objectif de nous rappeler notre place dans l’univers géré par un ordre universel.
Détour vers le Stoïcisme
Le stoïcisme est une philosophie née en Grèce au début du III° siècle avant JC.
Le stoïcisme est un art de vivre qui parle d’éthique personnelle, de recherche de la sagesse et du bonheur universel. L’Homme doit accepter le moment présent et apprendre à contrôler ses désirs, ses colères, ses peurs et ses douleurs.
Notre esprit doit nous permettre de comprendre le monde pour vivre de manière juste et équitable.
La raison universelle, l’ordre cosmique, tout est à sa place dans l’univers. Tout est en harmonie et explique les lois de l’univers et qui guide notre vie.
Adopter cette philosophie, c’est vivre en conformité avec l’ordre naturel et choisir c’est renoncer et donc finalement souffrir.
En tant qu’une infime partie de notre univers, nous devons respecter et suivre l’ordre cosmique. L’univers nous envoie des signaux et c’est à nous de les entendre pour atteindre le bonheur et éviter la souffrance.
Tout ce qui arrive est conforme à la nature universelle, puisque tout agit suivant une cause totale, qui lie toutes les causes entre elles.
Le stoïcisme originel parle également de renaissance en imaginant que notre monde nait, évolue puis meurt avant de renaitre pour reproduite exactement le même cycle imposé par les lois d’harmonie de l’univers.
Les préceptes du stoïcisme me semblent parfaitement en phase avec les valeurs représentées par le Karma. Nous sommes sur Terre pour être heureux et nous réaliser à travers d’actes conscients et harmonieux, conformes à nos valeurs et à l’ordre naturel du monde.
Nous avons bien compris que le Karma ne doit jamais conduire au fatalisme.
Cette prise de conscience, cette liberté de choix que nous avons, c’est clairement notre Libre-Arbitre. Oui j’en suis certain, nous avons le pouvoir de nous déterminer librement, de décider de nos pensées et de nos choix.
Le libre arbitre est pourtant considéré comme une illusion pour certains philosophes ou théologiens. Même de grands scientifiques ont mis à mal le concept de liberté réelle, imaginant un monde uniquement guidé par le hasard pour les uns ou par les obligations et les contraintes de l’autre.
Personnellement, je suis né dans une famille d’ouvriers très modeste mais stable. J’avais toutefois des capacités qui m’ont permis de me construire, me motiver pour réussir mes études universitaires et donc clairement évoluer par rapport à ma condition initialement écrite par mon Karma.
Entre Destin imposé et Libre-Arbitre, tant que nos désirs et nos actions seront conformes à l’harmonie du monde, nous pourrons vivre libre et développer notre potentiel de chance et de réussite !
Découvrez votre Karma Personnel
Karma & Numérologie Vibratoire
La Numérologie Vibratoire est avant tout axée sur l’étude des Vibrations de notre monde et de chacun d’entre-nous. C’est par la Numérologie Vibratoire que j’ai appris à étudier et à comprendre pas à pas toutes ces énergies qui nous nourrissent et nous guident.
En étudiant nos Vibrations Personnelles, nous apprenons à mieux nous connaitre, à mieux exploiter nos points forts, à travailler sur nos points faibles. Au fur et à mesure de votre progression, des portes vont s’ouvrir vers la Chance et la Réussite Personnelle.
Mon travail de numérologue est de trouver et fournir les Clés pour faciliter et accélérer notre évolution personnelle.
En Numérologie, le Karma se cache derrière les vibrations de l’Inclusion.
Historiquement, l’Inclusion nous renvoie ver le carré de « Lo Shou » et la numérologie chinoise, clé principale pour réaliser un thème numérologique de la personnalité dans sa totalité. L’Inclusion recèle et met en lumière la personnalité complexe de chaque personne. C’est un thème indispensable pour identifier les niveaux d’équilibre et d’harmonie de la personnalité : aspects dominants, manquants ou en excès.
C’est à partir de votre Prénom principal et de votre Nom à la naissance[1] que nous pouvons construire la Table d’Inclusion appelé par certains numérologues par le nom très poétique d’Étoile de Vénus.
[1] L’expérience montre en effet que l’adjonction d’autres noms ou prénoms ne fait que cacher les insuffisances ou les excès de votre Inclusion.
La Vibration de l'Inclusion
L’Inclusion nous parle de niveaux d’équilibre et d’harmonie. Ce travail d’exploration me semble indispensable car c’est sur cette analyse que nous allons pouvoir définir plusieurs clés essentielles de notre développement personnel.
La Table d’Inclusion est obtenue en calculant le nombre d’occurrence des lettres de votre Nom complet pour chaque valeur 1 à 9. Les valeurs obtenues sont rangées de gauche à droite, puis de haut en base, dans un tableau de 3 lignes et 3 colonnes.
La première case correspond au nombre d’occurrence des lettres de valeur 1 tandis que la dernière case contient le nombre d’occurrence des lettres de valeur 9. Selon la valeur de chaque vibration, nous allons trouver des vibrations en excès, dominantes, normales, insuffisantes ou absentes.
Je vous invite à voir ou revoir mon article sur les Symboles de la Numérologie Vibratoire qui décrit les vibrations associées à chaque chiffre.
Nous sommes sur le chemin de la Réussite !
Dans la 2° partie de cet article, nous apprendrons à créer notre Table d’Inclusion et bien sûr à interpréter chaque vibration.