Notre Terre est composée de pratiquement tous les éléments stables connus ; hydrogène, oxygène, azote, carbone, fer, etc… Elle contient certains éléments en très faible quantité comme l’Argent, le Platine ou l’Or qui sont du fait de leur rareté devenu des métaux précieux et chers.
Mais d’où vient cet Or ? Comment a-t-il été créé ?
A sa naissance, nous savons que notre Univers était composé principalement d’hydrogène mais aussi d’hélium qui sont les 2 éléments les plus simples et les plus légers.
C’est ensuite dans les étoiles, par la fusion nucléaire que les autres éléments qui composent notre monde ont été créés.
Notre étoile, le Soleil, est à la moitié de sa vie et il est composé principalement d’hydrogène qui se transforme peu à peu en hélium. Quand le soleil aura « brulé » tout son hydrogène, l’hélium prendra sa place et de nouvelles fusions nucléaires vont alors créer d’autres éléments plus lourds.
Cela peut paraitre incroyable mais les réactions nucléaires de notre Soleil ne seront pourtant jamais assez puissantes pour fabriquer de l’or.
[…] Devenez Riche en Changeant le Plomb en Or […]