Je vous propose de travailler à nouveau avec la Roue Numérologique que je vous ai déjà présenté pour jouer au Loto, à l’Euromillions ou par exemple au Kéno.
Cette fois nous allons utiliser la Roue Numérologique pour jouer au Loto Bonheur organisée par la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) . C’est suite à la demande d’abonnés que je me suis proposé de réaliser cet article.
Les règles du Loto Bonheur sont assez différentes du Loto français ou de l’Euromillions européen.
5 boules vont être tirées au sort parmi 90 boules numérotées de 1 à 90 et vous pouvez parier sur 1, 2, 3 4, ou 5 numéros.
Il existe 5 types de paris appelés : PN, 2N, 3N, 4N et enfin 5N, N signifiant Numéros. Si vous jouez une formule PN, vous aller parier sur le 1° numéro sorti et si vous jouez une formule 5N, vous pariez sur les 5 premiers numéros quelle que soit leur position.
Enfin sauf erreur, il y a plusieurs tirages au cours d’une journée.
En termes de probabilités, les chances de gagner sont très faibles. Par exemple si vous jouer un pari PN (1 Pied), vous avez une chance sur 90 de gagner et vous ne remportez que 40 fois la mise. Si vous cherchez la fortune, vous allez jouer en 5N et vos chances sont (si je ne me trompe pas), de 1 sur plus de 43 millions pour ne remporter que 40000 fois votre mise. La loterie nationale Ivoirienne n’est pas plus généreuse pour ses joueurs que la Française des Jeux.
Mais cet article n’a pas été écrit pour vous décrire dans le détail les règles de ce jeu. Je vous laisse jeter un œil sur le site de la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) pour en savoir plus.