Thème Relationnel et Entente Amoureuse

Réussir une Relation Amoureuse

Introduction

La Numérologie répond à juste titre à ce besoin que nous avons tous de mieux nous connaître, de savoir dans quelles directions il est préférable de nous orienter. En quelques mots, nous rêvons de savoir un peu mieux qui nous sommes et comment nous situer de manière plus juste face à notre environnement, nos projets et surtout face aux personnes qui croisent notre parcours de vie.

En étudiant les secrets livrés par la Numérologie Vibratoire, nous pouvons travailler sur notre Destinée ou notre Personnalité et percer les arcanes qui décrivent notre caractère et notre chemin de vie.  Sur ces bases, nous allons aller plus loin et travailler sur les Relations amicales, professionnelles et bien sur amoureuses entre deux personnes.

Nous allons donc aborder dans une série d’articles, la Numérologie Relationnelle et étudier en particulier les différents niveaux de la Relation Amoureuse.

compatibilité relation amoureuse

Renforcez Votre Personnalité

Avant de débuter une relation, une étape préalable essentielle et trop souvent négligée ou tout simplement oubliée, est de commencer par travailler sur votre propre Personnalité et d’analyser vos Désirs réels.

Seule une véritable communication faite d’écoute et de compréhension, permet de créer la
confiance , ciment essentiel pour assurer la solidité de l’édifice et donc la pérennité de votre Relation Amoureuse.

Pour créer et renforcer les liens entre 2 personnalités , il faut savoir faire les bons efforts. Les qualités suivantes sont particulièrement à développer : l’Attention, l’Écoute, la Gentillesse, la Générosité, le Dévouement… Un mot unique regroupe à mon sens l’ensemble de ces qualité, c’est l’Empathie.

Pour aller plus loin, je vous conseillerai de découvrir et de développer vos Compétences Émotionnelles.

Je vous invite à lire mes articles sur le thème de la Réussite. C’est ici !

A la Recherche de l’Âme Sœur

L’âme sœur est basé sur le concept d’une compatibilité amoureuse totale et indestructible entre 2 êtres qui vont alors pouvoir former le couple parfait.

Les âmes sœurs sont 2 personnes liées pour la vie, destinés à être toujours ensemble, quels que soient l’endroit ou le moment. Les 2 amants sont reliés par un Fil Rouge qui peut s’étirer sans jamais se rompre.

Le mythe du fil Rouge est une croyance issue d’une légende chinoise. D’après ce mythe, les Dieux attachent un fil rouge invisible autour des chevilles des amants, un fil de couleur rouge car cette couleur représente l’amour, l’attraction et le désir.

La recherche de l’âme sœur peut prendre à mon sens 2 directions très différentes :

Dans le premier cas, nous pouvons rechercher la personne “jumelle”, qui va nous ressembler en tout point que ce soit du point de vue personnalité ou destinée. Cela va donner un couple parfaitement uni, harmonieux, toujours en phase mais qui risque de stagner, de s’ennuyer et surtout d’être ennuyeux dans la société. Le partenaire devient l’autre moitié de soi-même.
Ici 1 + 1 = 1.

couple-amoureux
couple fusionnel

Dans un deuxième cas, nous rechercherons la personne “complémentaire”, qui va nous comprendre et nous accepter tel-que nous sommes, qui va nous apporter également de nouvelles forces et nous ouvrir de nouveaux horizons. Cela va donner une relation plus riche, plus synergique mais aussi plus agitée et risquée. Ici 1 + 1 = 3.

Les Étapes de l'Analyse Relationnelle

Une étude numérologique de votre personnalité comparée à celle de votre partenaire va vous aider à déceler quels sont les principaux ressorts qui permettront de réussir votre relation.

Une Relation amoureuse peut être étudier sous de multiples angles, de la rencontre et des premiers échanges jusqu’aux différents cycles de la vie du couple avec ses bons moments et ceux plus délicats.

Lorsque je réalise une Analyse Relationnelle je découpe mon exploration en 6 étapes :

  1. En analysant et en comparant les vibrations principales des 2 personnes, je commence par relever des informations essentielles sur la Compatibilité du Couple.
  2. Je travaille ensuite sur le Début de la Relation en étudiant les vibrations présentes au moment de la rencontre.
  3. Je continue l’étude en analysant année par année l’Évolution de la Relation.
  4. J’étudie le niveau de Solidité du Couple en comparant les caractères au travers des 4 piliers essentiels de la vie que sont la Terre, l’Eau, l’Air et le Feu.
  5. J’analyse ensuite le Couple comme une seule entité en identifiant ses vibrations composites qui nous donneront les Points Forts du Couple.
  6. Enfin, je termine l’Analyse Relationnelle en réalisant une Synthèse de l’Entente.

Grace à cette exploration détaillée du Couple, nous obtenons un ensemble très précis et cohérent d’informations. Nous pouvons classer ces différentes vibrations selon 3 niveaux :

  • les vibrations positives vont renforcer le couple et créer équilibre et harmonie dans la relation amoureuse. Ces vibrations harmonieuses devront être protégées tout au long de la relation !
  • Les vibrations neutres ont en apparence peu d’impact sur la relation mais au fil du temps et des écueils de la vie, elles peuvent affaiblir l’entente et fragiliser la relation amoureuse.
    Ces vibrations secondaires devront être renforcées tout au long de la relation !
  • Les vibrations négatives vont demander des efforts de communications et d’écoute au couple pour mieux comprendre les besoins du partenaire. Ces vibrations délicates devront être soignées tout au long de la relation !

Protéger, Renforcer, Soigner, ces 3 actions sont à appliquer en permanence sur la relation !

couple amoureux

Quel que soit le type de recherche, l’Analyse Relationnelle va nous permettre de dessiner la personnalité de l’être idéal.

Mesurez votre Entente Amoureuse

Étape 1 : compatibilité du Couple

Pour vérifier rapidement la compatibilité entre 2 personnes, je me réfère aux vibrations principales de la Numérologie : Expression, Moi Intime, Élan Spirituel, Chemin de Vie et Défis. Chacun de ces thèmes permet d’évaluer une des facettes de la compatibilité des 2 partenaires.

  1. L‘Expression (une des vibrations majeures de notre personnalité) permet
    d’évaluer l’entente globale et sociale du couple.
  2. L’Élan Spirituel permet de comparer les aspirations profondes, les
    motivations et l’affectif de chaque partenaire.
  3. Le Moi Intime permet d’évaluer l’entente à long terme, la compatibilité sur des
    projets concrets ainsi que la manière de réagir face à des évènements majeurs
    de la vie.
  4. Le Chemin de Vie décrit votre destinée générale et vous donne des
    informations sur la route que vous allez suivre durant toute votre vie.
  5. Les Défis sont des vibrations qui jalonnent notre vie et viennent préciser les contours de notre destinée qui va évoluer d’année en année. La route que l’on prend à 20 ans ne sera pas la même que celle suivie à 50 ans !

Note : Le Niveau de Compatibilité entre 2 personnes est immuable. Si vous êtes à la recherche de votre âme sœur, il doit donc être le plus élevé possible.

Étape 2 : début de la Relation

Chaque personne vit chaque année sous l’influence d’une vibration différente et très forte appelée Année Personnelle.
La comparaison des Vibrations des Années Personnelles dès le début de la relation, nous renseigne sur les premiers pas de l’entente, une sorte de bonus ou de malus initial que vous obtenez la première année de la rencontre.
Les premiers jours de la relation vont donner un signal clair sur le niveau d’entente. De dit-on pas que la première impression est souvent la bonne !

Note : Commencer une relation sur de bonnes vibrations est un paramètre important surtout si vous êtes à la recherche de votre Âme Sœur.

Étape 3 : Évolution de la Relation

Les années suivantes de la relation peuvent être également étudiées en comparant les vibrations de l‘Année Personnelle des 2 partenaires.

Chaque année sera sous l’influence de nouvelles vibrations qui vont consolider l’entente ou tenter de la fragiliser. La connaissance des influences de ces vibrations ne peut donc qu’être bénéfique pour prévenir toute crise, déjouer les risques de conflit et au final enrichir la relation année après année.

Avec cette information, nous aurons la possibilité d’adapter notre comportement aux vibrations de notre partenaire.

Note : Connaitre les vibrations qui marquent chaque année votre parcours de vie peut faciliter la communication et corriger les écueils.

Je vous invite à lire mon article sur le thème des Cycles de la Vie.

Étape 4 : Solidité du Couple

Il existe 4 éléments de force correspondant à nos 4 saisons :
1. l’Air correspond au printemps, au renouveau de la nature après la froideur et l’humidité de l’Hiver.
2. le Feu symbolise l’Été et ses fortes chaleurs.
3. la Terre se rapporte à l’Automne avec ses récoltes et l’abondance des produits.
4. l’Eau est associée à l’Hiver avec ses pluies, ses frimas.

Ces 4 éléments forment les piliers essentiels de la vie et on peut donc considérer que pour être une personne “équilibrée” et pour former un couple “harmonieux”, il faut veiller à être équilibré dans ces 4 secteurs clés vus sous l’angle de la personnalité.

Pour l’entente, il est intéressant de comparer sur une telle base, la position de 4 des principales vibrations des 2 partenaires : Expression, Moi Intime, Elan Spirituel et Chemin de Vie.
Cela peut aider à mieux comprendre certains aspects de la relation et permettre de progresser sur l’un ou l’autre de ces 4 axes, sachant qu’une bonne entente impose une base saine sur chacun de ces éléments même si l’on en privilégie certains plus que d’autres.

Il faut enfin savoir que l’attirance d’un élément pour l’autre suit le cycle naturel des saisons.
– La Terre est attirée par le sens de l’organisation de l’Eau.
– L’Eau est admirative devant la créativité de l’Air.
– L’Air est attiré par le charme du Feu.
– Le Feu est séduit par la stature de la Terre.

Je vous invite à lire mon article sur le thème des 4 saisons.

Étape 5 : Points Forts du Couple

Il est possible d’avoir un aperçu de la personnalité du couple et des points forts de la relation en mélangeant les thèmes des 2 partenaires. Il s’agit alors d’une vibration globale caractérisant le couple en tant qu’entité unique et appelée : Vibration Composite.
On procède par addition de chacune des vibrations principales qui caractérisent la personnalité du couple : Expression, Élan Spirituel et Moi Intime.

  • La vibration composite de l’Expression concerne l’image du couple, son comportement de tous les jours devant les autres, son positionnement social.
  • La vibration composite de l’Élan Spirituel concerne l’affectif.
  • La vibration composite du Moi Intime concerne les activités plus concrètes comme les projets ou les problèmes à résoudre.

Étape 6 : Synthèse de l'entente Amoureuse

La dernière étape de l’Analyse Relationnelle concerne l’étude appelée : le Triangle de l’Entente.

Le Triangle de l’Entente donne une note générale et synthétique de toutes les valeurs numérologiques. il joue le rôle d’un aide-mémoire sur les compatibilités des caractères du couple.

Il s’applique aussi bien pour le Moi Intime, le Nombre d’Expression ou pour l’Élan Spirituel.

triangle de l'entente amoureuse

Continuons l'Aventure...

Nous ne sommes qu’au début de notre Analyse Relationnelle. Dans les articles suivants, je vais vous proposer de réaliser chacune des 6 étapes pour mesurer et travailler pour renforcer votre Relation Amoureuse.

Dès à présent, je vous invite à travailler sur votre Personnalité. C’est la base essentielle. Mieux se Connaitre pour renforcer votre Relation.

recherchez votre âme soeur

En maitrisant et en enrichissant votre Personnalité, vous obtiendrez de nouvelles clés pour développer vos Chances de renforcer votre Relation amoureuse et découvrir votre Âme-Sœur.

A vous de Jouer !

Découvrez mon ouvrage “Explosez Votre Personnalité avec la Numérologie Vibratoire”.

Découvrez tous les Arcanes de votre Personnalité

Vous trouverez dans cette ouvrage toute mon expérience et même mes secrets les mieux gardés pour réaliser une Analyse de Personnalité complète. Vous saurez mesurer l’équilibre et l’Harmonie des Vibrations entre un Prénom et  un Nom et par exemple choisir le prénom idéal pour un enfant. Découvrez les points forts et les points faibles et les conseils judicieux pour harmoniser et renforcer votre personnalité.
C’est une vraie démarche de connaissance de soi pour Développer toutes vos Chances de Réussite.

Le livre existe en version broché ou kindle.

Laisser un commentaire