Présentation
Au cours de précédents articles, j’ai régulièrement abordé le thème passionnant des Carrés Magiques. Il est temps aujourd’hui de vous proposer une étude complète composée de plusieurs articles et vidéos. Chapitre après chapitre, je vais aborder avec vous les secrets et les vibrations divinatoires cachés dans les principaux Carrés Magiques.
Nous apprendrons à construire chaque Carré Magique, à étudier leurs étranges arrangements découverts par les plus grands mathématiciens et comment au cours des siècles passés les astrologues les plus prestigieux en ont faits des outils incroyables de divination.
Sortez avec moi des sentiers battus et commençons cette aventure passionnante avec le Carré Magique d’Ordre 3, le plus petit des carrés magiques mais non point le moins mystérieux.
Petite Histoire
Les Carrés Magiques vont au fil des siècles passionner des milliers de mathématiciens et astrologues aussi bien par la beauté de leurs arrangements que par leurs complexités mystérieuses. Au cours des ans, ils ont été utilisés pour percer les mystères de notre univers mais aussi pour prédire notre futur.
Les origines des Carrés Magiques remontent à près de 2000 ans avant Jésus-Christ, nés certainement en Chine ou en Inde. D’après Confucius, la découverte du Carré magique est à attribuer à l’Empereur YÜ, qui régna sur la Chine ancienne de 2205 à 2198 avant J.C.
Plus tard, vers le 7° siècle, des mathématiciens arabes les ont remis au gout du jour. Vers 1250, le grand mathématicien Ahmad al-Buni (en), leur attribuera des propriétés magiques.
Les plus grands mathématiciens européens comme Fermat et Euler ont étudié les carrés magiques. Le philosophe allemand Cornelius Agrippa va mettre en avant une théorie basée sur la relation entre Carrés Magiques et les 7 Planètes astrologiques, ce qui donnera les Tables du Destin utilisées à des fins divinatoires.
Règles Générales du Carré Magique
Les règles de construction d’un Carré Magique sont toujours les mêmes. Il s’agit d’arranger dans un Carré d’Ordre N, N2 entiers naturels distincts afin que la somme des entiers de chaque ligne, chaque colonne et chacune des deux diagonales soit toujours la même. Cette somme est appelée la constante du carré mais je préfère le terme Somme Magique.
Par exemple pour le Carré Magique d’Ordre 3, vous pouvez placer les chiffres de 1 à 9 et la Somme Magique sera 15. Pour un Carré Magique d’ordre 4, la Somme Magique sera égale à 34 et pour un Carré Magique d’ordre 7, la Somme Magique sera égale à 175.
Pour calculer la Somme Magique, il faut additionner tous les nombres inscrits dans le Carré et le diviser par l’Ordre du Carré, soit le nombre de lignes ou de colonnes. Par exemple, dans le cas du Carré Magique d’Ordre 3, si vous additionnez tous les chiffres de 1 à 9 et divisez le tout par 3, vous obtenez bien 15.
Pour les carrés d’ordre plus importants, vous pouvez utiliser la formule suivante :
Somme Magique = N * (N2 + 1) / 2 où N représente l’ordre du carré (nombre de lignes ou de colonnes).
Notons enfin qu’il n’est pas obligatoire de se limiter au premiers nombres : 1,2,3,… Il est possible de créer des Carrés en associant des nombres entiers plus grands.
Vous pouvez voir ou revoir mes vidéos sur les Carrés Magiques sur ma chaine YouTube. Pensez à vous abonner pour ne rien rater !
Précédents Articles sur le même sujet :
Gagnez au Loto avec les Carrés Magiques
Gagnez au Turf avec votre Carré Magique Personnel
Le Carré Magique de Trois
N’essayez pas de réaliser un Carré Magique d’ordre 2, c’est impossible.
Le Carré Magique d’ordre 3 est donc le plus petit. Il a une autre particularité : il est unique. Et oui, même si vous pouvez avoir l’impression de créer plusieurs carrés en tournant ou retournant votre Carré de 3, ce sera en réalité toujours le même carré.
Sachez en comparaison que vous pourrez créer 880 Carrés Magiques d’ordre 4.
Il est très facile de constituer un Carré Magique de 3 à partir des neuf premiers chiffres. Regardez la figure ci-contre. Autour du 5 qui occupe le centre de l’image, vous pouvez remarquer que la somme des chiffres symétriques : 4 et 6, 3 et 7, 2 et 8, et enfin 1 et 9, donne le résultat de 10. En ajoutant à chacun de ces couples le chiffre 5, nous obtenons 15 qui sera donc notre Somme Magique.
Pour réaliser le Carré Magique d’Ordre 3, il suffit donc de rassembler les 9 chiffres autour du 5 qui occupera obligatoirement la case centrale du carré.
Multiplication du Carré Magique
Le Carré Magique d’Ordre 3 dit “normal” est composé des chiffres de 1 à 9. Il est tout à fait possible de cloner ce premier Carré pour créer de multitudes carrés magiques d’ordre 3 en utilisant des nombres plus grands.
Voici un Carré Magique créé en ajoutant un nombre quelconque (ici 3) aux neuf chiffres de départ.
La Somme Magique est 24.
Voici un Carré Magique créé en multipliant cette fois les chiffres par un nombre, ici 5.
La Somme Magique est 75.
Mieux encore, vous pouvez même réaliser simultanément les 2 opérations en additionnant chaque chiffre par un nombre et en multipliant le tout par un autre nombre.
Voici un Carré Magique créé en ajoutant un nombre quelconque (ici 3) puis en le multipliant par un autre (ici 6).
La Somme Magique est 144.
Avec cette méthode, les possibilités deviennent infinies et chacun de nous pourra créer son Carré Magique d’Ordre 3 Personnel.
Voici par exemple mon Carré Magique d’Ordre 3 construit sur les bases suivantes :
Je multiplie chaque cellule du Carré Magique de Trois par mon Numéro de Chance du Jour. Par exemple pour le 20 janvier 2021, c’est le nombre 24 que je réduis à 6.
J’utilise souvent cette méthode pour mes grilles de Loto ou d’Euromillions.
A partir de mon Carré Magique Personnel, je réalise 2 grilles de Loto en créant 2 croix imaginaires passant par le centre du carré, ce qui me donne :
- 6 – 30 – 9* – 42 – 18 – (3)*
- 36 – 30 – 24 – 48 – 12 – (3)*
*A noter que le 54 a été réduit à 9 et que le numéro de chance 3 est issu de la réduction du nombre central 30.
Sortons des Sentiers Battus
Le Carré Magique de Saturne
Je vais aborder maintenant une dernière étape passionnante en faisant le lien entre les Carrés Magiques et les Prédictions pour bien sûr attirer la Chance.
Ce lien n’est pas anodin et s’explique par les origines des Carrés Magiques. On les retrouve dans les Talismans de Saturne et dans un jeu divinatoire appelé : “Les Tables du Destin“ qui associent Carré Magique et Astrologie.
Comme les 7 astres du Zodiaque connus aux premières époques de l’astrologie, les Tables du Destin s’appuient sur 7 planètes associées à 7 Carrés Magiques.
Le Carré Magique de 3 est ainsi profondément lié à Saturne.
Le Talisman de Saturne
Chaque planète possède son Talisman de Chance. Les vibrations et la force de la planète vont se retrouver dans le talisman. Pour renforcer le lien entre ce dernier et la force planétaire, il est nécessaire d’utiliser des éléments mystiques qui s’appuie sur les symboles de la planète : métal, couleur, un des 7 jours de la semaine, un des 7 Archanges et un esprit bienveillant appelé Intelligence.
La planète Saturne influence les affaires, le pouvoir, la politique, le travail de la terre et le savoir occulte. Le Talisman de Saturne veillent sur vous en vous protégeant de la trahison.
Saturne se rattache au symboles suivants :
- Métal : Plomb
- Couleur : Noir
- Jour de la semaine : Samedi
- Esprit : Aratron
- Archange : Zaphiel
- Intelligence : Agiel
Le Carré Magique de Saturne est fait pour ceux qui se consacrent aux études et à la méditation.
Il apporte patience et motivation pour ceux qui se destinent à des projets de longue durée.
Ce Carré favorise également les transactions et le pouvoir.
Il doit être gravé sur du plomb, le métal de Saturne, et être représenté comme sur la figure ci-contre.
La Table du Destin
En divination, le Carré de Saturne peut être utilisé en choisissant au hasard un des chiffres de 1 à 9. Par exemple vous pouvez lancer 2 dés pour former un nombre entre 1 et 9. Si le résultat est supérieur à 9, recommencez. Vous pouvez également lancer à l’aveugle une pièce ou tout objet personnel sur une table représentant le Carré Magique de Saturne.
Avant de lancer vos dés ou votre pièce, mettez vous en situation de méditation ou du moins de concentration. Posez-vous une question précise sur votre quotidien, sur ce qui est important pour votre présent ou votre avenir.
Interprétation
“1” : Unité. Un cycle de renouveau commence. C’est le temps des nouveaux projets. Une belle histoire sentimentale peut frapper à votre porte. Vous être Maitre de votre destin mais forcez-vous, faites confiance à vos proches pour vous aider !
“2” : Fécondité. Attention aux relations conflictuelles et au doute. La patience et la réflexion sont de bons conseils avant d’agir trop vite !
“3” : Multiplication. Ne vous laisser pas vous disperser et concentrez-vous sur l’essentiel. L’impulsivité sera votre pire ennemie. Attendez un évènement heureux !
“4” : Stabilité. Attention aux calomnies sur votre tête. Soyez impassibles. Sachez trouver un renfort chez vos proches. Ce n’est pas la bonne période pour modifier votre situation !
“5” : Expansion. Que ce soit côté travail ou côté cœur, lancez-vous mais avant, prudence et réflexion s’imposent. Tout deviendra plus clair dans quelques jours !
“6” : Limitation. Période faste, la chance vous ouvre les bras, côté cœur également. Agissez rapidement !
“7” : Beauté. Période où calme et de réflexion. Attention, côté cœur, évitez les tensions. Vous pourrez compter sur un ami !
“8” : Renouveau. Sachez partager vos problèmes et profiter de bons conseils. Côté cœur, ne freinez pas vos sentiments. Reposez-vous un peu avant de repartir !
“9” : Élévation. Ce n’est pas le moment de douter car les astres sont avec vous. Réalisez-vous. Côté cœur tout est parfait. En cas de difficultés, sachez prendre du recul !
[…] Le Carré Magique d’Ordre 3 […]